top of page

Conditions d’utilisation

​

Fly17 est une entreprise individuelle dont le siège social est situé au 24 rue du cordouan à La Rochelle, immatriculé au RCS de La Rochelle sous le numéro 984 769 356. Le www.fly17.fr est édité par l’entreprise Fly17. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande d’activités ou Bons cadeaux à valoir sur la Prestation de services effectuée sur le site de vente www.fly17.fr. Le Client reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente préalablement à sa commande et déclare les accepter.

 

 

  1. DÉFINITIONS

 

Vendeur : ce terme désigne Fly17, nom commercial de l’entreprise individuelle, immatriculée au R.C.S de La Rochelle sous le numéro 984 769 356, dont le siège social est situé au 24 rue du cordouan à La Rochelle, ayant pour objet social la commercialisation d’activités pour des prestations de loisirs.

 

Acheteur : désigne la personne qui commande ou paye la prestation de service ou le Bon cadeau soit pour lui-même, soit pour un tiers, et qui paye le prix de la Prestation, sur le site www.fly17.fr

L’acheteur peut ou non être le bénéficiaire de l’activité / bon cadeau selon qu’il l’utilise à titre personnel ou qu’il l’offre à un tiers.

 

Activité : désigne une prestation choisie sur www.fly17.fr

 

Prestation : désigne la prestation de service affichée sur www.fly17.fr et désigne la prestation au profit du bénéficiaire.

 

Bénéficiaire : désigne la personne titulaire d’une carte cadeau.

 

Ticket: désigne le justificatif de paiement mentionnant l’activité réglée

 

Bon cadeau: désigne le bon à valoir électronique transmis au Client lui permettant d’obtenir la Prestation de service commandée sur le Site www.fly17.fr.

 

Fly17 : désigne l’entreprise Fly17, exploitant de la marque.

 

Site : désigne le site www.fly17.fr

 

Date limite d’utilisation :  Il s’agit de la date de validité fixée après l’achat de l’activité ou du bon cadeau, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué passé ce délai.

 

Partie (s) : désigne conjointement ou séparément l’acheteur et/ou le bénéficiaire et l’entreprise Fly17.

 

Produit(s) : Désigne l’activité ou le bon cadeau.

 

 

  1. OBJET DU CONTRAT

 

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande de prestation de service et Bon cadeau à valoir sur les Prestations effectuée sur le Site et peuvent être complétées par des conditions particulières figurant sur le Site. Elles peuvent être modifiées sans préavis et seule les conditions générales de vente en ligne au jour de la commande s’appliquent. Le Client reconnait en avoir pris connaissance préalablement à sa commande et les avoir acceptées. Il peut les télécharger ou les imprimer lors de sa commande ou à tout autre moment.

LE CLIENT RECONNAIT AVOIR LA CAPACITÉ DE CONTRACTER, C’EST À DIRE ÊTRE MAJEUR SELON LES DISPOSITIONS LÉGALES DE SON PAYS DE NATIONALITÉ ET NE PAS FAIRE L’OBJET D’UNE MESURE DE CURATELLE, TUTELLE OU DE SAUVEGARDE DE JUSTICE QUI RESTREINDRAIT SA CAPACITÉ À CONTRACTER.

 

En conséquence, toute commande de l’acheteur implique son acceptation sans réserve et son adhésion pleine et entière aux présentes CGV qui prévalent sur tout autre document, sauf conditions particulières expressément consenties par écrit par l’entreprise Fly17

 

 

Les présentes Conditions Générales de Vente entrent en vigueur à compter du 01 mars 2024.

​

La nullité d’une clause des présentes CGV n’entraîne pas la nullité de l’intégralité des CGV. L’inapplication temporaire ou permanente d’une ou plusieurs clauses des CGV par le vendeur ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des CGV qui continuent à produire leurs effets.

 

Fly17 met tout en œuvre pour que les descriptions soient les plus fidèles possibles, et les actualiser en temps réel. Toute erreur ou omission lors de la rédaction des descriptifs serait purement involontaire et ne saurait entrainer la responsabilité de Fly17.

Les descriptifs, visuels ou vidéos associés à ces Prestations n’ont aucune valeur contractuelle.

Les offres sont valables tant qu’elles restent proposées en ligne sur le site, sous réserve de disponibilité.

En cas d’indisponibilité d’une activité, le bénéficiaire accepte de modifier la date de la prestation en fonction des disponibilités du partenaire.

 

 

  1. 3. PROCÉDURES ET MODALITÉS DE COMMANDE

 

L’acheteur pourra passer commande des prestations par internet sur le site www.fly17.fr

 

3.1. SUR LE SITE INTERNET : www.fly17.fr

 

Toute commande d’une activité proposée sur www.fly17.fr  suppose la consultation et l’acceptation expresse des présentes CGV, sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part de l’acheteur.

 

La prise de commande sur www.fly17.fr est soumise au strict respect de la procédure décrite ci-dessous. Elle est concrétisée en ligne par une succession de différents écrans sur lesquels sont indiquées les différentes phases que l’acheteur doit suivre pour valider sa commande auprès de l’entreprise Fly17

​

3.1.1. CHOIX DU PRODUIT

 

Afin de passer commande sur www.fly17.fr, l’acheteur devra choisir une ou plusieurs activités en naviguant sur le site web. Une fois ce choix effectué, il cliquera sur le bouton « Ajouter au panier ».

 

La réservation en ligne ne sera uniquement possible qu’avec un paiement par Carte Bancaire en partenariat avec le Stripe, ou par un paiement différé en espèce.

 

3.1.2. VÉRIFICATION DU PANIER

 

Il devra ensuite vérifier le contenu de son panier (ou le cas échéant, continuer sa sélection s’il souhaite ajouter des activités) « Continuer mes achats » ou « Commander ».

 

Une fois que le panier est complet et lui convient, il sélectionnera « Commander »

 

3.1.3. IDENTIFICATION

 

S’il possède déjà un compte, l’acheteur devra alors s’identifier pour finaliser sa commande.

​

3.1.4. COORDONNÉES ET PAIEMENT

 

L’acheteur vérifiera / renseignera ensuite (et complètera ou corrigera si besoin) l’adresse de facturation du/des Produit(s).

Il choisira ensuite son moyen de paiement en indiquant les informations de sa Carte Bancaire.

Afin de confirmer sa commander et de procéder au paiement, il devra cocher la case « J’ai lu et j’accepte expressément les Conditions Générales de Vente » puis cliquer sur le bouton « Confirmer & Régler ma commande ».

 

Pour les paiements en ligne, l’acheteur sera redirigé vers une page de paiement sécurisée Stripe et il recevra un e-mail de confirmation de commande une fois le règlement effectué. C’est lors du paiement que la commande devient définitive et que le contrat est réputé formé.

 

3.1.5. CRÉATION DE COMPTE

 

Si l’acheteur ne possédait pas de compte, il aura alors la possibilité d’en créer un en renseignant les champs obligatoires demandés sur www.fly17.fr S’il ne souhaite pas acheter, ses coordonnées seront tout de même conservées comme pour tout acheteur et dans les mêmes finalités et pourront être retrouvées s’il se connecte à nouveau pour passer une commande.

 

3.1.6. LIVRAISON

 

Aucune livraison ne peut avoir lieu puisqu’il s’agit d’activité à faire uniquement sur le lieu de l’activité, aucun envoi postal ne pourra être effectué.

 

3.2. TÉLÉPHONE

 

Nous sommes joignables par téléphone, au 06 35 35 25 54 du lundi au dimanche de 9h à 20h afin de répondre à toutes vos questions.

 

3.3. LUTTE CONTRE LA FRAUDE

 

Dans le cadre de sa politique de lutte contre la fraude, l’entreprise Fly17 se réserve le droit, suite à toute commande passée sur son site web, de demander à l’acheteur toute pièce justificative afin de pouvoir valider sa commande.

 

Dans ce cas, l’acheteur recevra un courriel l’informant que sa commande fait l’objet d’une vérification et sera alors invité à fournir les pièces justificatives nécessaires à la validation.

 

L’absence de réponse de l’acheteur à une demande de ce type dans un délai de 2 jours suivant la demande formulée par l’entreprise Fly17 entraînera automatiquement l’annulation de la commande concernée, et ce sans aucune possibilité de réclamation ultérieure.

 

 

  1. PRIX

 

Les prix des prestations en vente sur le site sont indiqués en euros et toutes taxes comprises. Les descriptifs de la prestation proposée sur le site précisent les éléments inclus dans le prix.

​

Les prix peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Le prix des Prestations est facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande.

Nos activités sont soumises à la TVA soit 20%.

 

En conséquence, les documents qui seraient éventuellement émis à l’attention de l’acheteur à l’occasion de la délivrance des produits susmentionnés doivent comporter la TVA facturée.

 

  1. 5. CONDITIONS ET MODE DE PAIEMENT

 

Le règlement des achats s’effectue selon les modalités suivantes :

Par Carte Bancaire (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard / Mastercard).

Par espèces

Par chèques vacances.

 

En cas d’achat du produit, le client indique directement dans les zones prévues à cet effet : le numéro de carte, sa date de validité ainsi que son code de contrôle situé au dos de la carte.

 

  1. 6. LIVRAISON

 

La facture sera envoyé à l’adresse courriel indiquée pendant le processus de commande, à charge pour l’acheteur de l’imprimer.

 

La responsabilité de l’entreprise Fly17 ne saurait donc en aucun cas être engagée à quelque titre que ce soit lorsque le retard est imputable à l’acheteur, c’est-à-dire en cas d’erreur de saisie des informations de la part de l’acheteur, lors de la passation de la commande.

 

  1. 7. DROIT DE RÉTRACTATION

 

Conformément aux dispositions de l’article L 121-21-8 3° et 12 du Code de la consommation, les activités de loisirs ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.

 

  1. ÉCHANGE ET PROLONGATION

 

8.1. CONDITIONS D’ÉCHANGE

 

L’échange est réservé aux activités n’ayant pas été préalablement utilisé. Il ne pourra en aucun cas s’agir d’un remboursement.

 

Il pourra également obtenir un produit d’un prix supérieur, moyennant le paiement de la différence entre la valeur du produit échangé et la valeur du nouveau produit demandé.

 

8.2. MODALITÉS DE L’ÉCHANGE

 

L’acheteur ou le bénéficiaire devra, si cette étape n’a pas déjà été réalisée contacter le centre nautique par téléphone au 06 35 35 25 54 ou par mail contact@fly17.fr afin de l’en informer.

 

Dans le cadre d’un échange, le produit échangé sera valable la saison en cours, selon les jours d’ouvertures entre le 01 mai et le 15 septembre, à compter de la date d’achat du produit échangé.

 

 

  1. 9. CONDITIONS D’UTILISATION DES PRODUITS ET RESPONSABILITÉ

 

9.1. CONDITIONS D’UTILISATION DES PRODUITS ET RESPONSABILITÉ

 

9.1.1. VALIDITÉ

Le bon est valable la saison en cours, selon les jours d’ouvertures entre le 01 mai et le 30 octobre, à compter de la date d’achat du produit.

Passée cette date, plus aucun échange ni prolongation n’est possible, le  bon perdra sa validité et ne sera pas remboursable.

 

9.1.2. ANNULATION

Aucune annulation ou report de réservation ne sera accepté sans l’accord direct de Fly17

 

9.1.3. ACHEMINEMENT

Les Prestations n’incluent pas l’acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous sélectionné

 

9.1.4. RESERVATION

La réservation est indisponible sur le site www.fly17.fr. Elle peut se faire uniquement pour les groupes ou événements exceptionnels par téléphone ou email directement auprès de Fly17 :

Les coordonnées de contacte sont affichées sur le site de Fly17

 

9.1.5. NON UTILISATION 

En cas de non-utilisation, perte ou destruction de la commande et passé le délai de 12 mois après la date d’achat, le bénéficiaire ne pourra prétendre à aucun remboursement.

Fly17 se réserve le droit de ne pas donner suite à des réclamations d’un acheteur et / ou bénéficiaire qui aurait acquis son produit, en dehors du réseau classique de distribution et notamment directement auprès d’un particulier.

 

 

 

9.1.6. CONTRE INDICATION

L'activité de parachute ascensionnel est réservé aux personnes de plus de 5 ans ou peuvent être contre-indiqués aux femmes enceintes. Il est conseillé de bien lire les fiches produits afin d’éviter tous risques liés à ces activités.

 

Il est conseillé également  de joindre Fly17 au 06 35 35 25 54 afin de se renseigner sur les activités avant de valider l’achat.

 

Attention des activités sont contre-indiquées aux femmes enceintes et aux personnes ayant subi des opérations de chirurgie récentes.

 

 

  1. 10. RESTRICTIONS

 

Certaines prestations ne sont accessibles que selon certaines conditions de santé, d’âge, de poids ou de compétence. Ces conditions sont indiquées sur le site www.fly17.fr

 

L’entreprise Fly17 se réserve le droit de refuser la prestation demandée si le bénéficiaire du produit ne remplit pas les conditions requises.

 

Certaines prestations ne sont accessibles que selon certaines conditions (physiques, météorologiques, techniques ou autres).

 

  1. 11. NON-CONFORMITÉ DES PRODUITS

 

Après réception de la commande des activités en version électronique par courriel, il est recommandé à l’acheteur de vérifier la nature de la commande électronique et de formuler d’éventuelles réserves en cas d’erreur.

 

 

  1. FORCE MAJEURE

 

Les obligations contenues aux présentes ne seront pas applicables ou seront suspendues de plein droit et sans indemnité si leur exécution est devenue impossible en raison d’un cas de force majeure ou d’un cas fortuit tel que défini par la jurisprudence ou pour toute raison imputable à l’acheteur ou au bénéficiaire.

 

Chaque partie devra informer son cocontractant par tous moyens et dans les meilleurs délais en cas de survenance d’un événement de force majeure l’empêchant d’exécuter tout ou partie de ses obligations contractuelles.

 

Les Parties devront mettre en œuvre tous les efforts pour prévenir ou réduire les effets d’une inexécution du contrat causée par un événement de force majeure.

 

  1. 13. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

 

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi n°2004-801 du 6 août 2004, le Client dispose d’un droit d’opposition au traitement de ses données personnelles, d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant. Plus particulièrement, il dispose du droit d’interroger Fly17 en vue d’obtenir la confirmation que ses données personnelles font ou ne font pas l’objet d’un traitement, des informations relatives aux finalités du traitement, aux catégories auxquelles celles-ci sont communiquées.

Une copie des données personnelles le concernant peut lui être délivrée, à sa demande et contre remboursement des coûts de production de celle-ci.

Toutefois, Fly17 a la possibilité de s’opposer aux demandes manifestement abusives, notamment par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique.

Pour exercer ces droits, il suffit d’en faire la demande par e-mail : contact@fly17.fr

Le Site utilise des cookies. Ces fichiers stockés sur l’ordinateur du Client servent à faciliter l’accès aux services proposés par Fly17. Les cookies du Site ne contiennent pas de données permettant d’identifier personnellement le Client, et ils sont conçus pour être utilisés uniquement par Fly17. Le Client peut s’opposer à l’enregistrement de ces “cookies” en configurant son ordinateur selon les modalités détaillées sur le site http://www.cnil.fr

 

  1. 14. DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

Les éléments reproduits sur le site www.fly17.fr qui sont la propriété exclusive de l’entreprise Fly17, sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques et le droit des brevets.

Toute reproduction totale ou partielle, sans accord exprès et préalable de l’entreprise Fly17, est strictement interdite.

 

  1. RÉCLAMATION

Toute réclamation doit être adressée à l’entreprise Fly17: 24 rue du cordouan, 17000 La Rochelle ; ou bien  par email : contact@fly17.fr dans un délai de 1 mois à compter du fait générateur de la réclamation.

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

L’entreprise Fly17 est soucieuse des données personnelles qui peuvent être collectées sur son site.

Elle veille et s’engage à ce qu’elles soient collectées dans le respect de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004.

​

bottom of page